La société (donc vous, moi, Monsieur le Maire et les autres) demande de plus en plus de choses à notre meilleur ami… Et tant qu’à faire, bien sûr, sans qu’on le lui explique : à 5 mois on lui en demande plus qu’à certains enfants.
Le comble !

Calme

Il est censé savoir bien se tenir en ville et à la campagne, jouer avec ses affaires sans détruire les nôtres

Serein


surtout pas toucher à nos chaussettes

Courageux

aboyer ou non, selon les instants, affronter courageusement ceux qui nous effraient 

pas frimeur


les huissiers c’est d’accord mais surtout pas aboyer après le facteur

Posé

être calme et posé quand Mamie sonne à la porte, tout en faisant là où on lui dit de faire…

un super chien


et sans qu’on le demande, si possible…

Face à cette demande : apparemment RIEN. Ou plutôt, si : beaucoup de bonne volonté pour certains, des claques pour d’autres, des ordres ça c’est sûr… Pour les plus insistants, il y a les clubs, les livres. Mais les clubs, c’est sportif, et les livres, c’est tout seul !

Parce que chaque chien est différent, et chaque maître aussi, il faut une méthode d’éducation qui s’adapte aux individus. Repérer les erreurs et les corriger. Souvent plus chez l’homme que chez son meilleur ami… Comment exiger un résultat quand on ne sait pas expliquer ce que l’on attend ? Il n’y a pas de règle absolue, juste une méthode

Le dressage tendresse est cette méthode d’éducation canine, à contrainte minimale, respectueuse du chien et du maître. Contrainte minimale ne veut pas dire résultat minimal, bien au contraire, puisque les résultats sont spectaculaires et bluffants sur le plan rapidité et efficacité. Cette méthode permet de réintroduire dans le couple chien / maître la notion de hiérarchie au bénéfice immédiat du maître, et fait disparaître chez le chien la plupart des effets négatifs souvent liés à un état d’anxiété causé par un manque de repères par rapport à sa meute. A l’issue de notre stage, non seulement vous aurez obtenu des résultats, mais vous aurez acquis la méthode vous permettant d’améliorer l’entente avec votre meilleur ami.