Éducation canine

Home/Éducation canine
Éducation canine 2017-01-16T09:51:53+00:00

VOUS AIDER À GARDER OU RETROUVER DU CALME ET DE LA SÉRÉNITÉ !

Si vous êtes ici, c’est à priori  que vous vous intéressez au chien. En tout cas au vôtre ! C’est fou ce que ces petites bêtes savent se rendre adorâââbles… Mais, bazar de bazar, elles savent tout autant nous compliquer la vie… Même si au fond c’est nous qui nous la compliquons. La plupart du temps faute de savoir comment les prendre… Ben oui, contrairement aux véhicules, il n’y a pas de permis. Et beaucoup de monde s’imagine qu’un chien devrait savoir tout seul comment bien se comporter en société !

Parfois c’est des détails pénibles, parfois c’est plus ennuyeux. Comme son caractère qui tourne au vinaigre, ou provoque des dégâts dans la maison. Que votre volonté soit de diriger la balade sans courir derrière lui… ou bien que vous vous sentiez désarmé face à la montée en puissance du gentil monstre… qui va bientôt frôler les 40 kg… ou encore que ses quenottes aient une certaine tendance à se faire présentes… et pas toujours pour des risettes… ou tout bêtement que vous aimez tant les chiens que vous n’envisagez pas de vivre sans eux. Alors tant qu’à faire autant vivre en bonne harmonie ! Plus la situation est prise tôt, mieux c’est. Mais rien n’est impossible…

Notre activité : Dressage de chien

Horrible mot que dressage… Donc, rectification : nous ne faisons pas de dressage, mais de l’éducation canine, de l’éducation psychologique ! Et tant pis, lâchons nous, allons-y pour les grands mots : Éducation en Psychologie Canine Appliquée. Mazette, rien que ça… Tant du chien que de son maître ma foi, selon les cas -le pire ne vient pas toujours du chien ! Et pourquoi Appliquée ? Parce que nous mettons les mains dans le cambouis : nous apprenons au chien… à mettre de la bonne volonté, car sans elle rien n’est possible…

Ou bien quelque chose comme ça : vous aider à améliorer la situation, à reprendre la main dans la vie courante ! Votre chien est régi par son instinct, et vous par des habitudes de société. Les deux ne font pas toujours bon ménage : vous pensez lui apprendre que vous êtes le patron alors que lui il comprend l’inverse, le bougre…

Nous sommes sûrement à même de vous assister.
N’hésitez pas à venir sur notre terrain pour effectuer un test de comportement gratuit.
Vous serez toujours les bienvenus.

Lire +
Contactez-Nous